LA RECETTE DU MOIS
Poulet fermier aux abricots et aux noisettes

RECETTE / Cette recette est aussi faisable avec des fânes de radis. On peut aussi troquer le picodon pour un autre fromage selon les goûts !

Poulet fermier aux abricots et aux noisettes

Ingrédients : 1 poulet fermier (ou pintade) d’Ardèche élevé en plein air, 500 g d'abricots d’Ardèche, 500 g de noisettes d’Ardèche, 1 petite bouteille de nectar d'abricot, 1 oignon, huile d'olive, 10 cl de bouillon de volaille. 

Préparation : Faire cuire le poulet (ou la pintade) au four thermostat 7 avec l'oignon découpé en morceaux, un filet d'huile d'olive et le bouillon de volaille, pendant 40 min. Arroser de temps en temps la pintade avec son jus pendant la cuisson. Pendant ce temps, dénoyauter les abricots et les découper en quartiers. Puis concasser les noisettes décortiquées.
Une fois la cuisson terminée, à la sortie du four, retirer la graisse de la sauce puis déglacer le plat de cuisson avec le nectar d'abricots. Ajouter les abricots et les noisettes et faire cuire à feu doux pendant 10 min. Napper la pintade au moment de servir. 

L’astuce : pour ceux qui aiment les saveurs épicées, il est possible d’ajouter une sauce citron, ail, coriandre et piment.