Accès au contenu
ÉCONOMIE

Un plan de relance inédit pour le tourisme en Auvergne Rhône-Alpes

ÉCONOMIE / Laurent Wauquiez, président de Région Auvergne Rhône-Alpes, aux côtés de Nicolas Daragon, vice-président en charge du tourisme, a présenté ce lundi 15 juin un plan de relance régional du tourisme de près de 50 M€ orienté sur la relance de la consommation touristique et le soutien à l’investissement des professionnels.

Un plan de relance inédit pour le tourisme en Auvergne Rhône-Alpes
La campagne de communication « Renaître ici » est construite en partenariat avec l’agence Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.

Le tourisme est aujourd’hui le secteur le plus impacté par la crise sanitaire avec une baisse de chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. En Aura, ce sont des milliers de professionnels qui ont vu leur activité brutalement s’interrompre, à l’aube de la saison estivale. Une grande campagne de communication « Renaître ici » La Région a mobilisé l’agence Auvergne Rhône-Alpes Tourisme pour engager une campagne de communication régionale et nationale pour faire découvrir les territoires et les destinations de la région au plus grand nombre. « L’agence construit un plan de relance de 10 à 12 M€ sur 2020-2021 en s’appuyant sur la diversité de nos expériences touristiques saisonnières et en construisant une relance durable et adaptée en fonction des filières et des thèmes. Ce plan se construit en trois séquences : nature, montagne été, bol d’air... (c...

La suite est réservée à nos abonnés.