Accès au contenu
PLAN DE RELANCE

250 M€ pour les exportations agroalimentaires v2

FRANCE / Les entreprises agroalimentaires ont vu leur chiffre d’affaires à l’export fondre depuis la crise de la Covid-19. Le gouvernement entend les soutenir via un plan de relance pour les aider à reconquérir leurs parts de marché à l’international.

250 M€ pour les exportations agroalimentaires  v2
Les exportations agroalimentaires françaises ont représenté 64 milliards d’euros en 2019, au sixième rang des exportations mondiales.

Malgré la crise et l’annulation du Salon international de l’Alimentation (SIAL), il faut penser à la relance des exportations agroalimentaires. Le sujet est brûlant car ces dernières ont représenté 64 milliards d’euros en 2019, au sixième rang des exportations mondiales, mais un tiers des exportateurs du secteur ont suspendu leur activité export en 2020 à la suite de la crise de la Covid-19, soit deux fois plus que la moyenne des entreprises exportatrices. « La France a une image excellente en matière de qualité, de traçabilité des produits alimentaires, même si la crise sanitaire a beaucoup touché le secteur, a lancé le ministre de l’Agriculture, Julien de Normandie, le 22 octobre dans le cadre du Relance Export Tour. Je vois beaucoup de résilience et de solutions pour y faire face. Nous devons choisir l’action, car les opportunités sont là. Pour avoir une agriculture forte, il faut qu’elle exporte ».  Ouverture de marchés Le montant du plan de relance pour l’agroal...

La suite est réservée à nos abonnés.