Accès au contenu
Fermiers d'Or

266 produits inscrits : un record et des dons appréciés

Nouveau succès pour le concours des produits fermiers organisé par la chambre régionale de l'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 150 producteurs participant qui ont régalé les quelque 200 membres du jury. À l’issue des dégustations, un don a été orchestré par Solaal au profit de l'épicerie sociale et solidaire de Cournon.

266 produits inscrits : un record et des dons appréciés
Sophie Chatenet
Opération solidarité entre la chambre régionale d'agriculture, Solaal Aura et l'épicerie sociale et solidaire de Cournon à l'occasion du concours des Fermiers d'Or.

Concours de produits fermiers organisé depuis plus de vingt ans en marge du Sommet de l'élevage, les Fermiers d'Or sont devenus une valeur sûre aussi bien pour les producteurs que pour les consommateurs. « Les consommateurs sont sensibles à la petite pastille dorée sur les produits qui représentent pour eux un gage de qualité. Pour les producteurs, être primés aux Fermiers d'Or impacte positivement leurs ventes », explique Sarah Pisoni, chargée de communication à la chambre régionale d'agriculture. Cette année, 156 producteurs ont participé au concours, et 266 produits étaient inscrits. Outre les traditionnels fromages, produits laitiers, salaisons, miel, le concours a innové en mettant au menu : le pain fermier cuit à la ferme. Sept producteurs ont participé. Hydromel pétillant, nougat à la spiruline, pop-corn aux saveurs variés… font partie des nouveautés remarquées de ce cru 2025. Si la plupart des agriculteurs sont des fidèles du concours, des...

La suite est réservée à nos abonnés.