A chaque laiterie sa stratégie. Laiterie Carrier
LAIT/ Plusieurs entreprises se partagent aujourd'hui la collecte, la transformation et la commercialisation du lait ardéchois. Qui sont-elles ? Quelles sont leurs stratégies pour se démarquer sur un marché fortement concurrentiel ? Début de notre série spéciale laiteries avec Florent Oddoux, adjoint de direction à la laiterie Carrier (Vals-les-Bains).

Quels sont les principaux débouchés de la laiterie Carrier ? Florent Oddoux : « Nous avons un éventail assez large de clients, qui va de la grande et moyenne surface (GMS) à la restauration collective (collèges, maisons de retraite), aux magasins spécialisés, grossistes, restaurants / pâtissiers en passant par des entreprises agroalimentaires (fromageries, glaciers, fabricants de ravioles...). Nous avons une large gamme de produits en lait frais, crème fraîche, fromages blancs, yaourts, fromages secs, lait UHT et beurre, déclinés en plusieurs conditionnements et formats. Notre zone de chalandise est le quart Sud-Est de la France. Pour notre cœur de gamme, nos débouchés sont essentiellement situés en Ardèche et dans la Drôme. Comment vous êtes-vous adaptés aux évolutions de la demande ? F.O. : « Carrier est historiquement pionnière dans la production à base de lait agriculture...
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