Accès au contenu

Action viande régionale : les commandes se font attendre

RHD / Interbev Auvergne Rhône-Alpes a lancé mi-avril un catalogue de produits viande dédiés à la restauration collective pour répondre à une perte de débouchés du fait du confinement. L’objectif : déclencher des commandes, qui seraient préparées, stockées et livrées plus tard.

Action viande régionale : les commandes se font attendre
Le catalogue est opérationnel depuis mi-avril, pour permettre aux acheteurs régionaux en restauration collective de favoriser les viandes régionales dans leurs achats.

Mi-avril, les acteurs de la filière viande régionale ont édité un catalogue de produits carnés issus des fermes d’Auvergne Rhône-Alpes et dédiés à la restauration collective. Alors que le confinement avait été décrété un mois plus tôt pour freiner la propagation du Coronavirus, « l’objectif était d’engager des commandes d’acheteurs publics pour écouler certaines pièces qui engorgeaient le marché », explique Romain Kjan, directeur d’Interbev Aura. Cette démarche vise alors directement les acheteurs régionaux en restauration collective, invités à passer commande de produits référencés dans la plaquette, en viandes régionales de boeuf, de veau, d’agneau ou de chevreau, fraîches ou congelées, pour leurs prochains approvisionnements. « Nous ne connaissions pas les dates de réouverture des établissements scolaires, mais l’idée était d’enclencher des co...

La suite est réservée à nos abonnés.