D’Ardèche et de saison toujours plus plébiscité
Après un premier bilan positif en 2021, le distributeur d’Ardèche et de saison (DADS) poursuit sur sa lancée et continue de se développer.

Moins de dix ans après sa création, d’Ardèche et de saison a réussi son pari ! La société coopérative de distribution a gagné, d’un côté la confiance des producteurs, à qui elle garantit un juste prix, et de l’autre celle des consommateurs, en leur proposant des produits de qualité. « On avait une longueur d’avance sur le manger local » souligne le président de la SCIC, Jean-Luc Flaugère. « Nos valeurs sont avant tout l’authenticité, et le respect : respect de l’environnement, des consommateurs et des producteurs […] on vend d’Ardèche et de saison », résume le dirigeant. Aujourd’hui, il y a 190 fournisseurs à la SCIC : producteurs, coopératives et entreprises, qui représentent près de 1500 agriculteurs sur le territoire. La clientèle, se divise en trois familles : la restauration collective (38 %), les cafés et restaurants (36 %) et les commerces (25 %). La part restante, concerne les particuliers, un axe à dé...
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