Accès au contenu
INDUSTRIE

À Labégude, la verrerie O-I tourne à plein régime

Confrontée à une demande accrue de bouteilles et contenants, la verrerie O-I, à Labégude, peine parfois à satisfaire la demande.

À Labégude, la verrerie O-I tourne à plein régime
Depuis deux ans, la verrerie de Labégude est très sollicitée pour ses contenants en verre, notamment bouteilles pour la filière vin.

Depuis environ un an, le site ardéchois du groupe O-I, à Labégude, constate une explosion de la demande. « Cette hausse de la demande concerne tous les marchés que nous servons : bière, alimentaire, boissons sans alcool, spiritueux mais aussi les vins, bien évidemment, explique Amanda Sorel, assistante d’usine. Que ce soit pour les vins tranquilles ou effervescents, pour le marché français ou l’export (États-Unis, USA) nous sommes très sollicités par la filière viticole. » Pourquoi une telle demande ? « Nous pensons qu’elle est liée à une reconstruction des stocks de toute la chaîne de valeur suite à la crise sanitaire. À cela, s’ajoute une très forte concurrence sur le marché du verre : plusieurs verriers ont choisi de réduire leur capacité affectée au marché français depuis les deux dernières années. Ce n’est absolument pas le cas de la société O-I, au contraire. Enfin, les verriers étrangers qui his...

La suite est réservée à nos abonnés.