Accès au contenu
INTEMPÉRIES

Les conclusions de la mission flash grêle

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a choisi le département de l’Allier pour présenter, le 3 août, les conclusions de la mission « flash » grêle et annoncer la mise en place de sept recommandations portées par le gouvernement.

Les conclusions de la mission flash grêle
Le ministre Marc Fesneau constate les dégâts de la grêle sur une exploitation lors de son déplacement dans l'Allier le mardi 3 août.

Marc Fesneau a annoncé la mise en œuvre par le gouvernement de sept recommandations en direction des exploitants impactés par les différents épisodes de grêle qui ont touché le territoire français en mai et juin, ayant causé des dégâts considérables sur les bâtiments et les cultures. Dès ces événements climatiques, plusieurs dispositifs avaient été mis en place dont, notamment, le dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties et le report des cotisations sociales. À cela s’ajoute l’inscription, dans le projet de loi de finances rectificative, de la prolongation des prêts garantis par l’État jusqu’au 31 décembre. Ces mesures ont été suivies par des visites de terrain dans les quatorze départements concernés par les membres de la mission « flash » du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) mise en place par le ministre le 22 juin. L’object...

La suite est réservée à nos abonnés.