D'Ardèche & de Saison maintient le lien entre les producteurs et les consommateurs
MARCHÉ / Dans le contexte actuel, les circuits de commercialisation sont lourdement impactés, mettant en péril de nombreuses filières. Depuis jeudi dernier, la coopérative D'Ardèche & de Saison tente de répondre à cette problématique et relance tous ses producteurs adhérents. Objectif : proposer une offre de produits frais et locaux en GMS et aux épiceries du territoire.

Du producteur aux consommateurs, la société coopérative D'Ardèche & de Saison (DADS) assure habituellement la distribution de produits frais et locaux dans le département pour la restauration collective et commerciale. Suite à la fermeture des établissements scolaire et des mesures de confinement, « on a perdu entre 90 et 95 % de nos commandes », indique Nicolas Sabot, responsable commercial et logistique de DADS. « Alors que nous cessions notre activité la semaine suivante, nous avons été sollicités par des distributeurs qui étaient demandeurs de tous types de produits : fruits, légumes, produits laitiers... Nous travaillions déjà avec eux mais ils représentaient une clientèle ultra minoritaires », explique-t-il. Au même moment, de nombreux producteurs contactent également la Chambre d'agriculture de l'Ardèche, inquiets quant à l'écoulement de leurs produits, notamment ceux que l'on ne peut pas reporter, suite à la fermeture des marchés de plein vent....
La suite est réservée à nos abonnés.