Accès au contenu
COMMERCE

D.Trump annonce un accord historique avec le Royaume-Uni

Fumée blanche entre les États-Unis et le Royaume-Uni qui ont conclu le premier accord de principe depuis l’annonce des droits de douane réciproques. Au niveau agricole, la viande bovine et l’éthanol sont concernés alors que les normes sanitaires et phytosanitaires seraient maintenues.

D.Trump annonce un accord historique avec le Royaume-Uni
Le président américain Donald Trump a annoncé, le 8 mai, la conclusion d’un accord commercial historique entre les États-Unis et le Royaume-Uni lors du « Liberation Day ».

Le président américain Donald Trump a annoncé, le 8 mai, la conclusion « d’un accord commercial historique » entre les États-Unis et le Royaume-Uni, le premier depuis la mise en place (puis la suspension) des droits de douane réciproques lors du « Liberation Day » du 2 avril. Cet « accord de prospérité économique » concerne plusieurs secteurs comme l’automobile ou l’acier et l’aluminium et contient un volet plus spécifique sur l’agriculture. Le locataire de la Maison Blanche promet d’ailleurs « 5 milliards de dollars de nouvelles opportunités d’exportation pour nos grands éleveurs, agriculteurs et producteurs ». Dans le détail, selon les termes de l’accord de principe, les Britanniques s’engagent à supprimer le droit de douane de 20 % auquel sont soumises les exportations américaines de...

La suite est réservée à nos abonnés.