Accès au contenu
E-TOURISME

Des « e-nitiatives » originales nées pendant le confinement

E-TOURISME / La crise sanitaire et le confinement ont donné un coup d’arrêt brutal aux déplacements et mis à mal les activités de tourisme. Qu’à cela ne tienne ! Plusieurs acteurs ont imaginé des solutions pour faire voyager leurs clients, en attendant une reprise « en réel ».

Par Sébastien Duperay
Des « e-nitiatives » originales nées pendant le confinement
Le Domaine de Corps de Loup (Rhône) a lancé durant le confinement une offre de e-visites en Côte-Rotie, doublée d’une dégustation à domicile « bien réelle ». Ici la « box » expédiée au e-visiteur dans les jours qui précèdent.
©Domaine de Corps de Loup

Situé au coeur du vignoble de Côte-Rotie, le Domaine de Corps de Loup a trouvé la parade aux restrictions de déplacement pendant les deux mois de confinement. Le 9 mai dernier, il lance une e-visite « comme en vrai », doublée d’une dégustation à domicile « bien réelle », confirme Yvan Daubrée, le fils de l’actuel propriétaire. Le domaine familial situé à Tupin-et-Semons (Rhône) s’étend sur 9 hectares, dont 5 en production, et produit des vins rouges (AOC côte-rotie et saint-joseph) et des vins blancs (AOC condrieu et saint-joseph et IGP viognier - côteaux d’Ardèche). « Nous avions déjà l’idée de visites à distance pour l’hiver », explique le viticulteur. La crise sanitaire et le confinement ont accéléré la mise en place de leur offre. Le principe est simple : le « e-visiteur » prend rendez-vous pour une visite privée et orchestrée en direct du domaine par l’...

La suite est réservée à nos abonnés.