Des touristes nombreux, mais plus économes
Seconde destination touristique de France derrière l’Île-de-France avec 285 millions de nuitées, plus de 20 milliards d’euros de consommation touristique, Auvergne-Rhône-Alpes a encore largement séduit cet été.

Selon le baromètre dévoilé fin août par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, » 63 % des professionnels du tourisme jugent l’été « bon » ou « très bon ». Comme le précise Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme dans son bilan, la diversité des paysages est l’atout numéro un : pour des séjours en ville (avec en tête : Lyon ou Annecy), à la campagne (Auvergne) et en montagne (Alpes et massif du Sancy). La fidélité de la clientèle, les conditions météo et la potentielle image « refuge » de la destination sont également citées comme éléments de satisfaction. Cette tendance plutôt bonne cache toutefois des disparités. Selon le type d’activité et d’espace, le ressenti est différent. Les hébergeurs sont 67 % (+ 4 points / été 2024) à exprimer un avis positif sur cet été, principalement les gestionnaires de r...
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