Accès au contenu
Télévision

Un Ardéchois dans l'Amour est dans le pré

Ce n’est pas le triangle des Bermudes, mais au croisement de l’Ardèche, la Lozère et de la Haute-Loire, Laurent Chaze n’est pas un disparu. Il serait même plutôt connu. Depuis la rentrée, on suit sur le petit écran les pérégrinations amoureuses de l’Ardéchois, l’un des candidats de la 20e saison de l’émission de téléréalité l’amour est dans le pré. Rencontre.

Par Marine Martin
Un Ardéchois dans l'Amour est dans le pré
©AAA_MM
L’aventure de ce cinquantenaire aux yeux aussi bleus que le ciel dégagé d’Ardèche en ce jour de novembre ou tournoient les milans royaux, est de celles qui se vivent avec le cœur. Sous ses airs de star de cinéma en noir et blanc, façon Bruno Cremer, se dévoile un homme où les mots choisis soigneusement, expriment une cascade d’émotions.

Attablé devant un café fumant, Laurent Chaze trône au milieu de la cuisine, devenue le décor emblématique de l’arrivée de ses deux prétendantes, Laurence et Françoise, lors d’un épisode de L’Amour est dans le pré. Le principe de l’émission, est de permettre à des agriculteurs en quête d’amour de rencontrer l’élu de leur cœur, au détour d’un tracteur. L’agriculteur de 59 ans, rodé à l’exercice, depuis la diffusion au compte-goutte des épisodes, déroule le fil de sa vie teinté de grands moments d’émotions, de souffrance mais aussi de joie. Fils de restaurateurs de la commune de Lanarce, depuis l’enfance, Laurent Chaze entend parler de la ferme de son oncle maternel, peu à peu tombée en désuétude au fil des années. Et ça tombe bien, car le futur agriculteur ne se voit pas travailler ailleurs qu’à l’extérieur, au contact des animaux. « Je voulais travailler de mes mains...

La suite est réservée à nos abonnés.