Accès au contenu
AP’PROche 2020

Favoriser le dialogue entre RHD et filières alimentaires régionales

AURA / AP’PROche, journée régionale dédiée à la restauration hors domicile, était organisée mercredi 21 octobre à Agrapole (Lyon). Au coeur des débats : l’impact de la crise du coronavirus, bien sûr, mais aussi la mise en place d’initiatives pour rapprocher RHD et filières alimentaires régionales.

Favoriser le dialogue entre RHD et filières alimentaires régionales
La matinée était consacrée à un débat autour du sujet « Comment relancer ensemble les collaborations entre la restauration hors domicile et les filières alimentaires régionales ? ». (Crédit : Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand)

Porté par le Comité Auvergne-Rhô­ne-Alpes Gourmand, la journée AP’PROche a été pensée pour fa­voriser la rencontre entre les profession­nels de la restauration collective et ceux de l’agroalimentaire. Covid-19 oblige, cet évènement organisé à Agrapole (Lyon) depuis 2017 a pris une forme inhabituelle entre webinaire et présentiel. Cette jour­née très attendue était divisée en trois temps : une conférence-débat retrans­mise par visioconférence le matin, un temps de dégustation le midi et enfin des rencontres entre professionnels l’après-midi. De Covid-19, il en a juste­ment été question lors des échanges de la matinée. L’objet du débat : « Comment relancer ensemble les collaborations entre la restauration hors domicile et les filières alimentaires régionales ? ». Des habitudes chamboulées Michaël Ballay, membre du cabinet d’ex­pertise Food Service Vision spécialisé dans la con...

La suite est réservée à nos abonnés.