Accès au contenu
APPROVISIONNEMENT LOCAL

Les légumineuses au cœur de l’opération « L’Ardèche s’invite au menu »

Les légumineuses sont cette année au centre de l’opération « L’Ardèche s’invite au menu », organisée du 3 au 17 novembre et portée par Ardèche le goût en partenariat avec les Projets alimentaires territoriaux ardéchois. 

Les légumineuses au cœur de l’opération « L’Ardèche s’invite au menu »
©AAA_AL
De gauche à droite : Brigitte Bauland, présidente de la communauté de communes du Val de Ligne, Mercedes Guevara, chargée de mission pour le projet alimentaire interterritorial (PAI) de l’Ardèche Méridionale porté par les intercommunalités Pays des Vans en Cévennes, Beaume-Drobie et Gorges de l’Ardèche, Maïté Maucuer-Ribot, diététicienne et nutritionniste, Nils Lermet, responsable des services généraux à l’Association Bethanie, Laura Jacquet, vice-présidente du pôle « origine Ardèche » au Centre de développement de l’Ardèche, Anne Vernet, en charge du PAiT porté par les communautés de communes Bassin d’Aubenas et Val de Ligne, Sandra Teyssier, chargée de projets au pôle marque collective Goûtez l'Ardèche®, et Franck Fournier, chef de cuisine de La Mas La Lande sur le site de Bethanie à Chassiers.

Plus de 4 000 convives ardéchoises sont sensibilisés à l’approvisionnement local jusqu’au 17 novembre dans le cadre de l’opération « L’Ardèche et les légumineuses s’invitent au menu ! ». Cet événement, qui s’inscrit également dans l’action régionale « Mangeons local » organisée par Auvergne Rhône Alpes Gourmand, accompagne la restauration collective et tous les restaurateurs participants à servir un menu complet qui incluent des produits principalement ardéchois. S’il les encourage à jouer le jeu du local, il met particulièrement en avant la filière des légumineuses cette fois-ci, avec des repas devant être composé d’au moins une légumineuse locale : lentilles, pois chiches, haricots secs, pois… L’enjeu est de faire découvrir cette famille de végétaux, « les r&eacu...

La suite est réservée à nos abonnés.