Accès au contenu
PROJETS

L’écoconception au cœur d’un appel à projet de l’Ademe

PROJETS / L’Ademe Aura lance une nouvelle session de l’appel à projets Aura Pep’s1 pour accompagner les entreprises dans l’écoconception de leurs produits.

L’écoconception au cœur d’un appel à projet de l’Ademe
L’entreprise drômoise Valrhona qui porte le projet « ComeBac » souhaite remplacer les sacs jetables de fèves de cacao livrés chez ses clients professionnels par des bacs réutilisables.

L’écoconception se déploie en France et contribue à créer une offre plus économe en matières, en énergie, plus sobre à l’utilisation, plus facilement réparable et recyclable. En somme, plus respectueuse de l’environnement et disponible pour les consommateurs. Les démarches d’écoconception représentent un atout pour la stratégie produit d'une entreprise lui permettant une différenciation sur le marché. Une démarche environnementale C’est pourquoi, en Auvergne Rhône-Alpes, l’Ademe a décidé d’encourager les entreprises à améliorer la performance environnementale de leurs produits et services. Il s’agit d’une nouvelle session de l’appel à projet Aura Pep’s lancé en 2019. Il vise à faire émerger une offre de biens et services à plus faible impact environnemental, grâce à la mise en œuvre d’une démarche d&r...

La suite est réservée à nos abonnés.