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RECRUTEMENT

L’enseignement agricole innove pour attirer de nouveaux élèves

Dans le cadre du plan France Relance, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé mi-avril une campagne de communication #CestFaitPourMoi. Objectif : valoriser les formations de l’enseignement agricole et recruter de nouveaux élèves pour la rentrée 2021.

L’enseignement agricole innove pour attirer de nouveaux élèves
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a trouvé un moyen efficace pour sensibiliser les élèves (13-17 ans) à l’enseignement agricole, avec le « hashtag » : #cestfaitpourmoi. ©Photo d'archives - L'Agriculture Drômoise

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a trouvé un moyen efficace pour sensibiliser les élèves (13-17 ans) à l’enseignement agricole, avec le « hashtag » : #cestfaitpourmoi. La campagne de communication digitale (Instagram, TikTok, Snapchat, Youtube, Twitch) s’adresse aux collégiens, parents, enseignants et conseillers d’orientations, pour montrer la diversité des formations dans les secteurs agricoles, avec l’ambition de créer de nouvelles vocations et de répondre aux besoins en compétences des filières d’emploi. Sur Instagram et sur le site laventureduvivant.fr, les élèves de l’enseignement agricole s’adressent directement au public pour témoigner. « Ce sont nos meilleurs relais », signale Matthieu Prévost, chef d’établissement de l’EPLEFPA Contamine-sur-Arve (Haute-Savoie), qui avait déjà proposé une campagne « Invite ton pote » afin d’encourager les étudiants à communiquer. ...

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