La campagne de l'ail s’ouvre dans des conditions favorables
La campagne 2025 s’annonce dans la continuité de la précédente.

L’interprofession de l’ail (Aniail) a lancé récemment sa campagne de production et de commercialisation. En 2024, la production nationale s’est étendue sur 3 611 hectares pour une production de 28 700 tonnes, en retrait de 3 % par rapport à 2023 (29 500 tonnes). Les importations (25 000 tonnes) sont en recul de 9 %. L’Espagne, qui reste le premier fournisseur de la France, est en recul de 10 % à 15 142 tonnes. Elle devance la Chine (6 535 tonnes, stable) et l’Argentine (1 738 tonnes, + 16 %). Les exportations s’élèvent à 9 500 tonnes (+ 4 %) principalement vers la Suisse (2 200 tonnes, — 11 %), les Pays Bas (1 615 tonnes, + 45 %), le Royaume-Uni (1 164 tonnes, + 26 %) et l’Italie (1 010 tonnes, + 14 %). Le taux d’autoapprovisionnement s’élève à 47 %. Bonne qualité sanitaire La consommation est stable : 62 % des ménages achètent de l’ail au mo...
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