Accès au contenu
COOPÉRATION

La chambre régionale d’agriculture chef de file d’un projet européen en Côte d’Ivoire

La chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes (CRA Aura) s’implique sur des projets de coopération internationale agricole en partenariat avec d’autres chambres d’agriculture. C’est le cas depuis fin 2018 avec la chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire (CNACI).

La chambre régionale d’agriculture chef de file d’un projet européen en Côte d’Ivoire
En Cote d'Ivoire, le projet consiste à former 360 jeunes des villages et des migrants de retour au pays, dont 40 % de femmes sur les filières manioc et maraîchage.

En Côte d’Ivoire, les deux chambres d’agriculture avec les Régions Aura et Bélier (Côte d’Ivoire), ainsi que des acteurs de la formation comme l’Institut national de la formation professionnelle agricole (INFPA) et l’ONG Entrepreneurs du Monde (EdM) ont créé un consortium pour répondre à un appel à projet européen du Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique sur une durée de 2 ans (programme Archipelago). Démarré au 1er octobre 2020, la CRA Aura est chef de file de ce projet européen et coordonne ainsi l’ensemble du consortium. Formation agricole de jeunes et création d’emplois Le projet consiste à former 360 jeunes des villages et des migrants de retour au pays, dont 40 % de femmes sur les filières manioc et maraîchage. Il repose sur les principes de la formation duale (25 % théorie et 75 % pratique) en lien avec des maîtres de stage répartis sur la Région du Bélier et le District de Yamoussoukro (centre du pays).Le centre de formation agropastor...

La suite est réservée à nos abonnés.