La consommation locale fait masse
ÉCONOMIE / Le Crédit agricole Sud Rhône-Alpes a fait de l’engouement pour les circuits courts le thème de ses dernières rencontres de l’agriculture.

L’attirance pour les circuits courts a retenu toute l’attention du Crédit agricole Sud Rhône-Alpes, qui en a fait le thème de ses dernières rencontres de l’agriculture – en ligne – qui se sont déroulées en novembre dernier. Experts et acteurs de terrain se sont notamment demandés si la crise sanitaire Covid 19 joue un rôle d’amplificateur dans cette forme de relation commerciale. Les récentes enquêtes, menées par Cerfrance, ont montré combien le modèle du circuit court avait été plébiscité par le consommateur ces derniers mois. Si la tendance est avérée, portée par une forte demande sociétale, ainsi que l’explique Florence Doucet, responsable filière fruits et légumes, forêt et énergies renouvelables à Crédit Agricole SA, en revanche, la commercialisation en circuit court ne s’improvise pas. « C’est un projet de vie et d’entreprise », insiste-t-elle. Déjà 107 000 exploitations pratiquent...
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