Accès au contenu

La magie, une parenthèse enchantée pour les enfants hospitalisés

Solidarité / L'association Magie à l'Hôpital exhausse les rêves d'enfants malades. Avec son bus aménagé en scène, elle leur offre régulièrement des spectacles. 

Par Sophie Chatenet
La magie, une parenthèse enchantée pour les enfants hospitalisés
©Sophie Chatenet - Pamac
Née à Tours en 2006, l'association Magie à l'Hôpital intervient avec ses magiciens professionnels ou semi-professionnels dans des hôpitaux de l'Hexagone dans les services pédiatriques, une à quatre fois par mois.

Des moments suspendus, un sas de décompression dans un quotidien forcément éprouvant émaillé de rendez-vous avec des spécialistes, de soins souvent lourds, de la peur du lendemain qui rode toujours... Ce sont ces parenthèses de joie et de rire qu'offre aux enfants hospitalisés et à leur famille, l'association Magie à l'Hôpital. Née à Tours en 2006, l'association Magie à l'Hôpital intervient avec ses magiciens professionnels ou semi-professionnels dans les hôpitaux de l'Hexagone au coeur des services pédiatriques, une à quatre fois par mois. L'animation se déroule directement dans les chambres des enfants ou au pied des hôpitaux sur la scène du Magi'bus. Donner du sensGrâce à des mécènes, des entreprises essentiellement, de taille très diverse, l'association peut multiplier les initiatives. « Parmi ces mécènes, Magie à l'Hôpital recrute des bénévoles qui s'impliquent dans les opérations, en s'improvisant accompagnateurs d'un jour ou encore sculpteurs de ballons. L'entreprise fait un don à l'association, mais de plus en plus d'entre elles souhaitent impliquer leurs collaborateurs pour donner du sens à leur action », témoigne Réjane Devos, chargée de commu...

La suite est réservée à nos abonnés.