Accès au contenu
TERRITOIRE

La ministre déléguée chargée de la Ruralité en visite au Gaec Lachamp

En déplacement en Ardèche, la ministre déléguée chargée de la Ruralité, Françoise Gatel, s’est rendue sur l’exploitation de Noémie Haro, castanéicultrice et éleveuse ovin viande, installée sur une centaine d’hectares avec sa mère Geneviève au Gaec Lachamp.

La ministre déléguée chargée de la Ruralité en visite au Gaec Lachamp
©AAA_AL
Cette visite de châtaigneraie avait pour ambition de mettre en évidence l’importance de ces vergers pour les espaces ruraux ardéchois.

Lundi 5 mai, Françoise Gatel a sillonné l’Ardèche dans le cadre de son cycle de déplacements visant à évaluer sur le terrain le plan France ruralités, deux ans après son lancement. Pour ce 33e département visité, elle s’est rendue à Saint-Fortunat-sur-Eyrieux pour inaugurer la mairie et une école primaire, à Saint-Sauveur-de-Montagut pour évoquer le programme « Villages d’avenir », à Lyas afin d’échanger avec les maires et les élus du département. La ministre déléguée auprès du ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargée de la Ruralité, a visité par la suite la commune du Teil, où lui a été présenté le programme de reconstruction à la suite du séisme du 11 novembre...

La suite est réservée à nos abonnés.