Le diesel omniprésent sur les SSV utilitaires
ÉNERGIE / Plus économique à l’usage et efficace pour tracter de lourdes charges, le moteur diesel équipe une grande majorité des SSV (Side by Side Vehicule) à usage utilitaire. L’essence ne peut se justifier que pour les amateurs de plaisir de conduite utilisant leur engin à d’autres tâches moins professionnelles.

À première vue, lorsque l’on a goûté aux deux types d’énergie, il est plus facile d’être séduit par la nervosité et la réactivité du moteur essence, que par le couple à bas régime du diesel, sur un engin aussi agile que les SSV. Mais la réalité des conditions d’utilisation sur une exploitation agricole reprend vite le dessus au moment d’investir. Les statistiques d’immatriculations le confirment, les ventes de gros SSV offrant des capacités de charge et de traction compatibles avec un usage agricole, concernent majoritairement des modèles carburant au gasoil. Dans cette catégorie, l’offre en SSV diesel s’est d’ailleurs récemment étoffée. Polaris a renouvelé l’an dernier son Ranger diesel, spécialement développé pour le marché européen. Kubota a de son côté complété sa gamme avec un second modèle diesel, le RTV-X1110. Précédemment, le Coréen Kioti est arriv&e...
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