Les trois étapes clés pour aménager un magasin de producteurs
Depuis trois ans, la société Fermes & Co a la charge du développement du réseau des magasins labellisés Bienvenue à la ferme. Forte de son expertise, la société délivre ses astuces afin d’optimiser le parcours client.

En 2020, la vente en circuit court concernait presque un quart des exploitations de France métropolitaine et plus de la moitié des exploitations conduites en bio. Si la vente à la ferme constitue la pratique la plus répandue, le point de vente collectif en magasin de producteurs tend à augmenter. Selon Patricia Sijilmalssi, directrice générale de la société Fermes & Co et en charge du développement du réseau des magasins labellisés Bienvenue à la ferme, l’agencement d’un magasin de producteurs doit respecter trois piliers : l’emplacement et la visibilité, l’offre produits et la construction d’une équipe. « Si le magasin se situe sur une ferme qui produit de la viande, il faudra axer sur la boucherie, puisque le labo présent sur place constitue un point fort, contrairement à un magasin situé en centre-ville où la surface et le prix du loyer seront trop élevés pour en installer un », explique la spécialiste. Privilégier une offre de produits compl&egra...
La suite est réservée à nos abonnés.