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TOURISME

« Maintenir cet engouement pour le territoire »

L’Agence de développement touristique de l’Ardèche (ADT) entend maintenir l’attractivité de la destination Ardèche. Dans cet objectif, deux grandes tendances se dessinent : des actions au service des collectivités locales et des professionnels du tourisme en 2022, ainsi que l’élaboration d’un Plan Tourisme pour 2023-2027.

« Maintenir cet engouement pour le territoire »
Jean-Yves Meyer, président de l’ADT.

La crise sanitaire a eu un impact important sur de nombreux départements ruraux, dont celui de l’Ardèche qui attire de plus en plus de visiteurs, constate le président de l’Agence de développement touristique (ADT), Jean-Yves Meyer. « Nous devons réfléchir à maintenir cet engouement pour le territoire. » Les premières tendances de réservations pour la saison à venir sont bonnes, mais l’ADT reste vigilante à l’attractivité de la destination Ardèche dans un contexte de concurrence très fort. Des actions de développement et de communication touristique au service des collectivités locales et des professionnels du tourisme seront ainsi mises en place en 2022. Leur objectif ? « Un déploiement du tourisme sur toute l’Ardèche, toute l’année, pour de nouveaux visiteurs mais aussi de nouveaux habitants », poursuit Jean-Yves Meyer. Ce plan d’action décline quatre cibles prioritaires : l’hyper proximité - Ardèche et ses départements...

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