Accès au contenu
Chasse

Ouverture de la chasse

La saison de chasse a débuté, dimanche dernier, dans des conditions météorologiques favorables. Les enjeux liés à l’indemnisation des dégâts de gibier et à la sécurité sont au cœur de cette nouvelle saison cynégétique.

Ouverture de la chasse
AAA_FNChasseur
Sur la saison cynégétique 2024-2025, un peu moins de 23 000 battues ont été organisées par 618 équipes sur 335 communes dans le département.

Bien que la chasse soit ouverte depuis début juin pour une partie des chasseurs d’Ardèche, la saison cynégétique 2025-2026 est ouverte depuis le 14 septembre et jusqu’au 28 février 2026 dans le département. Pour cette nouvelle campagne, l’actualité est semblable à celle des années précédentes : « Il faut chasser » ! La fédération des chasseurs de l’Ardèche annonce une vague ascendante en termes de population de sangliers. « On a pu observer beaucoup de sangliers dans les cultures cet été et un peu plus de dossiers de dégâts sur les vignes et les céréales », rapporte Denis Amblard, chef de projets à la fédération des chasseurs. Indemnisation des dégâts de gibier : « 

La suite est réservée à nos abonnés.