Inondations automne 2024 : ouverture de la procédure de dépôt des demandes d’indemnisation
Le Comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) a rendu un avis favorable à la demande de reconnaissance au titre des calamités agricoles pour les pertes de fonds consécutives aux inondations des 16 et 17 octobre 2024, sur 205 communes du département. La préfecture a annoncé l’ouverture, depuis le 6 mai 2025 et jusqu’au jeudi 5 juin 2025, de la procédure de dépôt des demandes au titre des calamités agricoles. Les pertes concernées sont : les dommages sur les sols, les ouvrages, les cultures pérennes (vignes et arboriculture), le palissage, ainsi que les plantes à parfum, aromatiques et médicinales. Le dépôt des demandes d’indemnisation se fait par télédéclaration à https://ecoagri.agriculture.gouv.fr/aleanat. Les pièces justificatives doivent être déposées lors de la télédéclaration. Plus d'informations auprès du service Agriculture de la Direction départementa...
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