« Penser le tourisme de demain »
TOURISME / Figurant parmi les 10 premières destinations touristiques de l’été, l’Ardèche a su tirer son épingle du jeu malgré la crise sanitaire. Pour autant, les derniers événements amènent les acteurs du tourisme à repenser leur stratégie pour l’avenir.

« Le bilan touristique pour les deux mois d’été est très disparate en fonction du territoire, des acteurs, des filières. Mais globalement, l’Ardèche a tiré son épingle du jeu », a indiqué Laurent Ughetto lors de l’assemblée générale de l’Agence de développement touristique (ADT) de l’Ardèche, le 23 septembre. Et les premiers chiffres le confirment : le nombre de touristes ayant visité l’Ardèche en juillet et août a augmenté de 6% par rapport à 2019, avec une moyenne de 135 000 touristes par jour. « Toutefois, les pertes accusées en début de saison ne se rattraperont pas, et sont parfois insurmontables pour certains professionnels », a nuancé le président du Département. 238 000 € pour relancer le tourisme Comment expliquer le succès de l’Ardèche en 2020 ? Outre l&rs...
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