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TOURISME

Recherche d'authenticité : les vignobles ont leur carte à jouer

À l'invitation de 2000 Vins d'Ardèche, les acteurs de l'œnotourisme se sont retrouvés début avril au Domaine Terra Noé pour une matinée d'échanges autour de l'évolution du métier.

Recherche d'authenticité : les vignobles ont leur carte à jouer
Matthieu Salel, vice-président au Département, Cyril Jaquin, président de 2000 vins d'Ardèche, Fabrice Pannekoucke, vice-président à la Région et Ludovic Walbaum, vice-président de 2000 vins d'Ardèche.

« Les touristes veulent un voyage qui ait du sens, ce n'est pas une mode mais vraiment un phénomène qui s'installe pour longtemps », assure Stéphane Tripot, responsable communication et marketing digital à l'office de tourisme Aubenas-Vals. Et dans ce contexte, les agriculteurs ardéchois ont leur carte à jouer. « Et on a tout à gagner, c'est porteur et intéressant pour le territoire ! », insiste-t-il. Rester en mouvement En la matière, les viticulteurs sud-ardéchois n'en sont pas à leur coup d'essai. Devenus professionnels de l'œnotourisme, ils travaillent désormais en réseau pour développer leurs offres et se faire connaître. En 2017, le label Vignobles & Découvertes est venu renforcer ce travail en mettant en lien tous les partenaires autour de la destination Vignobles sud Ardèche. Des restaurateurs, aux hébergeurs, en passant par les offices de tourisme, les prestataires d'activité et évidemment les caves et domaines viticoles. Créé en 1997 pour promouvoir...

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