Cap sur l'avenir pour la marque Bœuf des prairies fleuries
Samedi 6 septembre, l’association Bœuf des Prairies Fleuries a mené une action de communication et de sensibilisation auprès des éleveurs et des acteurs de la filière.
À l’occasion d’une soirée conviviale qui a réuni une cinquantaine de personnes, le président, Dominique Laffont, et les membres du bureau ont échangé avec les nouveaux adhérents et les acteurs intéressés par la démarche, parmi lesquels des bouchers, des restaurateurs et des metteurs en marché. L’objectif était de rappeler les enjeux de la filière et de l’association : développer la production et la commercialisation de la viande bovine sous la marque BPF sur un territoire de montagne composé de prairies naturelles, riches en biodiversité et de zones humides. Il y a quatre ans, la marque était lancée. Depuis, le nombre d’animaux commercialisés ne cesse d’augmenter et atteint désormais trois par semaine. L’enjeu des mois à venir est de continuer à développer la production, en accueillant de nouveaux éleveurs pour satisfaire une demande bien présente, tout en poursuivant les actions de communication. Les personnes présentes ont été inv...
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