Accès au contenu
BEAUCROISSANT

Un village se transforme

La 804e édition de la foire de Beaucroissant se déroulera sans bovins, mais avec de nombreux animaux et un secteur agricole au complet.

Un village se transforme
I. D. – TD
A défaut de pouvoir présenter des vrais bovins pour cause de DNC, le négociant Max Josserand viendra avec des vaches en bois.

Multiséculaire, la foire de Beaucroissant n’est pas pour autant figée. En marche forcée ou par la volonté de ses organisateurs, elle bouge. Ainsi, il n’y aura pas de bovins les 12, 13 et 14 septembre pour la 804e édition de la foire d’automne, ni en concours, ni sur le foirail, pour cause de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) qui a sévi cet été dans les élevages bovins de Savoie, de Haute-Savoie et de l’Ain. L’an dernier c’était la fièvre catarrhale qui touchait les ovins, et il y eut quelques éditions sans volaille pour cause de grippe aviaire. Mais accueillant un millier d’exposants de toutes sortes dont 220 en matériel agricole et toutes sortes d’animaux y compris les équins, il y a toujours quelque chose à faire et à voir &agra...

La suite est réservée à nos abonnés.