Accès au contenu
LAIT

Une action syndicale pour redonner de la valeur à la production laitière

La Fédération départementale des producteurs de lait (FDPL) de l’Ardèche se mobilise à travers l’envoi massif de courriers au Criel AMC concernant l’affectation de leurs cotisations.

Une action syndicale pour redonner de la valeur à la production laitière
La FDPL demande la réaffectation intégrale de la cotisation Criel AMC de 0,0165 €/1000 litres vers la ligne budgétaire « Criel promotion ».

La Fédération départementale des producteurs de lait (FDPL) de l’Ardèche invite les éleveurs laitiers à participer une action collective d’ampleur, afin de peser sur l’avenir de la filière laitière régionale. Cette initiative s’inscrit dans le sillage de la décision prise le 21 juillet dernier par le collège producteur du Comité régional interprofessionnel de l’économie laitière Alpes Massif Central (Criel AMC). En quittant le bureau de l’interprofession, les producteurs ont voulu marquer leur désaccord avec l’attitude du collège de la Fédération nationale de l’industrie laitière (FNIL), jugé responsable de blocages systématiques freinant les travaux collectifs. Ces tensions empêchent notamment la mise en place d’un indicateur régional de valorisation de la matière du lait, pourtant attendu par la profession, interpelle la FDPL. « C...

La suite est réservée à nos abonnés.