Accès au contenu
Mobilisation

Une journée d’action FNSEA-JA le 26 septembre

Dans un entretien au Journal du Dimanche, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a appelé les agriculteurs à manifester partout en France. L’occasion pour le patron des agriculteurs français de revenir sur les sujets brûlants de la rentrée dont le Mercosur et les taxes Trump.

Une journée d’action FNSEA-JA le 26 septembre
Les actions syndicales qui se dérouleront le 26 septembre seront à « l’appréciation des fédérations départementales, mais ça peut prendre la forme de visite de grandes surfaces pour aller chercher tous les produits non conformes », a précisé la FNSEA.

Lors de leur conférence de presse de rentrée, le 2 septembre dernier, les dirigeants de la FNSEA, Arnaud Rousseau (président) et Hervé Lapie (secrétaire général), avaient annoncé une mobilisation pour l’automne. L’information a été confirmée par le président de la FNSEA dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD) le 14 septembre. Le syndicat agricole a appelé à manifester partout en France « contre le Mercosur, les taxes imposées par Donald Trump et le flot des importations internationales qui ne respectent pas les normes qui sont les nôtres, à l’image des œufs ukrainiens ». En effet, fin août, certaines enseignes françaises peu scrupuleuses avaient importé de grandes quantités d’&...

La suite est réservée à nos abonnés.