Accès au contenu
INTERPROFESSIONS

Une vitrine digitale de l’offre agricole régionale

A la suite du premier confinement au printemps 2020, les interprofessions de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont réalisé des catalogues « solidaires », avec l’appui du conseil régional et de la Draaf. L’objectif était alors d’aider les entreprises à écouler leurs surplus de production. Aujourd’hui, l’action se poursuit sous une autre forme.

Une vitrine digitale de l’offre agricole régionale
Les filières agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) ont été sollicitées pour répertorier les entreprises régionales et les aider à vendre leurs produits.

Une consommation solidaire par le biais de catalogues. C’était l’ambition lancée par la Région et la Draaf au printemps dernier à destination des acheteurs professionnels. La crise de la Covid-19 a conditionné la mise en place d’un certain nombre d’actions au sein des filières. C’est le cas notamment pour les filières agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) qui, face à la fermeture de la restauration hors domicile et d’un certain nombre de débouchés, ont été sollicitées pour répertorier les entreprises régionales et les aider à vendre leurs produits. « En plein confinement, beaucoup d’entreprises avaient des surplus de production. Face à des stocks parfois conséquents, les filières se sont organisées pour créer des catalogues solidaires et ainsi encourager les acheteurs à soulager ces entreprises », prévient Baptiste Bichonnier, chargé de mission produits viandes et circuits de distribution à Interbev Aura (interprofession viande)...

La suite est réservée à nos abonnés.