MSA
Mise en place d’un dispositif de soutien personnalisé

Mise en place d’un dispositif de soutien personnalisé

Dans le contexte de la mobilisation des agriculteurs, l’ensemble des services de la MSA Ardèche Drôme Loire se mobilise sur les trois départements pour répondre au plus juste à leurs préoccupations. Henry Jouve et Jean-Clément Mucchielli, président et 1er vice-président de la MSA Ardèche Drôme Loire ont rappelé lors du premier conseil d’administration de l’année, jeudi 25 janvier : « Nous renforçons en urgence notre dispositif d’écoute et mobilisons tous nos services pour apporter des réponses personnalisées dans cette crise agricole ».

Ce dispositif de soutien aux exploitants, employeurs et salariés agricoles s’organise autour d’un numéro de téléphone unique afin que chacun puisse trouver une réponse adaptée à ses questions, à ses inquiétudes. Une ligne téléphonique dédiée est active depuis lundi 29 janvier : 04 75 75 88 45. Elle est ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 16h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 15h45.

L’ensemble des adhérents impactés, basés sur les trois départements - Ardèche, Drôme et Loire peuvent, par ce biais, bénéficier d'un accompagnement :

  • Economique : prise en charge partielle éventuelle des cotisations dans le cadre du dispositif des crises agricoles, mise en place d'échéanciers de paiement des cotisations, examen avec bienveillance des demandes de remise de majorations de retard, etc.
  • Social et psychologique : pour eux et leur famille, pour tout ce qui concerne les conséquences sur la vie personnelle et/ou familiale.
  • L'accès aux droits et à la recherche de la plénitude des droits (Prime activité, CSS...).