• La nouvelle est tombée ce mardi 13 octobre en fin de journée. L'édition 2021 du Salon international de l'Agriculture, porte de Versailles à Paris, n'aura pas lieu. Certains événements du SIA seront maintenus, sous d'autres formes et dans d'autres lieux, ont indiqué les organisateurs.

  • MERCOSUR / L’Union Européenne et le Mercosur avaient conclu, le 28 juin 2019, un accord commercial qui devait permettre d’augmenter drastiquement les échanges commerciaux entre les deux régions. Plus de 90 % des taxes à l’importation devaient ainsi être supprimées. Mais un an plus tard, rien ne semble plus aller.

    Au fil de l'actu Europe
  • MARQUE / Depuis le 25 juin, les consommateurs italiens peuvent acheter les pâtes « Chi è il padrone ? « La marca del consumatore », une marque largement inspirée de la version française « C’est qui le patron ?! ». Découverte d’une démarche atypique qui a pris son envol et s’exporte aujourd’hui bien au-delà des Alpes.

    Au fil de l'actu Europe Technique & économie
  • INSTITUT DE L’ÉLEVAGE / Du 27 mai au 1er juillet, l’Institut de l’élevage propose une série de webinaires consacrés aux marchés mondiaux du lait et de la viande. Le jeudi 28 mai, la thématique choisie était l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur.

    Au fil de l'actu Europe France
  • CRISE SANITAIRE / Dans le cadre de son fonds de relance européen, la Commission européenne propose de débloquer une enveloppe supplémentaire de 15 Mrds € pour le deuxième pilier de la Pac afin, entre autres, de soutenir la transition verte du secteur.

    Au fil de l'actu Europe France
  • STRATÉGIES / Loin d’être des propositions législatives à proprement parler, les stratégies « de la ferme à la table » et biodiversité 2030 qu’a présentées la Commission européenne le 20 mai constituent surtout un programme pour le secteur alimentaire de l’UE, et l’agriculture en particulier, pour les dix ans à venir.

    Au fil de l'actu Europe France
  • Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté ce mardi 28 avril, devant l’Assemblée nationale et une partie de ses députés, le plan de déconfinement et les règles de vie qui seront appliquées à partir du 11 mai.

    France Au fil de l'actu Au fil de l'actu France Végétal