Dans le contexte de la crise agricole, la préfecture de l’Ardèche met en place des permanences multi-administrations afin d’accueillir et d’apporter un traitement individualisé et confidentiel aux exploitants agricoles ardéchois qui souhaitent être aidés. Ces permanences mobilisent des agents des services de la direction départementale des finances publiques (DDFiP), de la direction départementale des territoires (DDT) et de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP). Les services de la MSA Ardèche Drôme Loire et de la chambre d’agriculture sont également associés à ces permanences.
Les permanences sont organisées au sein des locaux de la DDT à Privas, Tournon-sur-Rhône et Aubenas. Une première permanence a eu lieu mercredi 6 mars de 14 h à 17 h à Privas, deux autres permanences sont prévues vendredi 8 mars de 14 h à 17 h à Tournon-sur-Rhône et mardi 12 mars de 14 h à 17 h à Aubenas.
Elles sont proposées prioritairement sur rendez-vous par téléphone au 04 75 65 50 00 (standard de la DDT) ou par mail à [email protected]. En fonction des demandes, d’autres permanences seront proposées par la suite.