Chambre d’agriculture
Journée sur les opportunités et risques pour les éleveurs de la Loire

Lundi 19 septembre, la Chambre d’agriculture de la Loire organise une journée dédiée aux éleveurs du département pour aborder avec eux la conjoncture, le climat et la nouvelle Pac, ainsi que les opportunités et les risques qui en découlent pour eux.

Journée sur les opportunités et risques pour les éleveurs de la Loire
Les éleveurs de bovins et d’ovins de la Loire sont conviés à une journée économique, organisée par la Chambre d’agriculture, lundi 19 septembre.

Face aux incertitudes auxquelles sont confrontés les agriculteurs du département, la Chambre d’agriculture de la Loire invite les éleveurs lundi 19 septembre à l’hippodrome de Feurs pour une journée économique intitulée : « Conjoncture, climat, nouvelle Pac : opportunités et risques pour les éleveurs de la Loire ».

Le rendez-vous est donné à 9h30. Après un mot d’introduction du président de la Chambre d’agriculture, Raymond Vial, la parole sera laissée à Thierry Pouch, économiste à Chambre d’agriculture France, qui fera partager son expertise sur la thématique du jour. Cette intervention permettra, avec une vision nationale, de donner des éléments de perspectives d’évolutions potentielles à envisager en matière d’élevages et d’échanger sur l’avenir.

La seconde partie de la matinée sera consacrée à un temps d’échange en ateliers sur les impacts des hausses de charges et les adaptations possibles : bovins lait, bovins viande, ovins. Des simulations technico-économiques prenant en compte les évolutions récentes de conjoncture seront exposées et un échange avec les acteurs des filières (Sicarev, Eurea, Sodiaal) sera instauré sur les perspectives.

Cette matinée se clôturera par un buffet de produits fermiers.

Pour une bonne organisation de la journée, il convient de s’inscrire auprès de Marie-Thérèse Gouteyron, à la Chambre d’agriculture de la Loire, au 04.77.92.12.12, au plus tard le 12 septembre. Il est également possible de s’inscrire via le lien internet suivant : https://cutt.ly/PCy8x0b

 

LGF, d’après Chambre d’agriculture de la Loire