Agriculteur à Saint-Jean-Bonnefond, Jean-Michel Javelle succède à Christophe Chavot à la présidence du groupe coopératif Eurea.
Christophe Chavot vient de laisser sa place de président du groupe coopératif Eurea. Ce n’est pas une surprise, il l’avait annoncé lorsqu’il a été élu président de la caisse régionale du Crédit agricole Loire – Haute-Loire au printemps dernier. Les membres du conseil d’administration d’Eurea, réunis lundi 11 septembre, ont désigné Jean-Michel Javelle pour en prendre la présidence.
Cet agriculteur en polyculture/élevage à Saint-Jean-Bonnefond, en Gaec avec deux jeunes associés, connait la structure, son fonctionnement et ses stratégies. Il est effectivement administrateur d’Eurea coop depuis 2003 et vice-président du groupe Eurea depuis 16 ans.
« Nous allons constituer une équipe d’administrateurs alliant expérience et jeunesse, pour, dès 2024, lancer et faire réussir notre Plan Stratégique 2030, indique-t-il dans un communiqué. Ce projet est très ambitieux, basé sur la croissance de nos activités et sur la création de valeur en s’appuyant sur nos deux axes stratégiques majeurs : servir nos adhérents-agriculteurs et développer leur compétitivité et leurs revenus ; développer des activités Retail rentables (jardineries). » Et de poursuivre : « De nombreux défis sont devant nous. Les forces vives d’Eurea (adhérents et salariés) et notre solidité financière sont autant d’atouts pour franchir ses prochaines échéances. »