Accès au contenu
INSTALLATION

Les Caprices du Petit Chère inaugurés

Situé à Etables, en Nord-Ardèche, la ferme caprine des Caprices du Petit Chère a été inaugurée en grande pompe, vendredi 16 septembre.

Les Caprices du Petit Chère inaugurés
Avant de s'installer à Étables, Léa Brugier et Mylène Massaudet ont travaillé pendant quatre ans dans un élevage caprin.

Devant leur fromagerie, Léa Bruguier et Mylène Massaudet ont le sourire aux lèvres et la larme à l'œil. Le ruban qu'elles viennent de couper est le symbole d'un rêve qui se réalise. Un peu plus d'un an après leur arrivée, les deux éleveuses originaire du sud Ardèche ont déjà réhabilité la ferme et depuis six mois elles produisent et vendent leurs propres fromages de chèvre, dont des Picodon. Une représentation de l'agriculture moderne pour certains, un exemple pour d'autres... Les élus du territoire et acteurs du monde agricole, réunis pour l'occasion, ne tarissent pas d'éloges sur les deux jeunes femmes. Il faut dire que, sans vraiment le vouloir, Léa et Mylène ont cassé les codes. À moins de 30 ans, elles sont devenues cheffes d'exploitation en dehors du cadre familial, sur une zone qu'elles ne connaissaient pas encore et en moins d'un an c'est déjà une réussite. Les fromages s'arrachent Très bien accueillies sur le secteur, elles se sont rapidement faites un r...

La suite est réservée à nos abonnés.