Département
L'Ardèche de retour au Salon de l'agriculture !

Marin du Couëdic
-

Le stand du Département de l’Ardèche a été inauguré en grande pompe, mercredi 2 mars, en présence de nombreux agriculteurs, élus et visiteurs. Les festivités continuent jusqu’au dimanche 6 mars.

L'Ardèche de retour au Salon de l'agriculture !
Inauguration du stand ardéchois au SIA 2022.

C’est dans une ambiance de liesse qu’Olivier Amrane a inauguré le stand du département de l’Ardèche au Salon international de l’agriculture, mercredi 2 mars, en début d’après-midi. « Nous nous y étions engagés et nous l’avons fait. C’est une grande fierté de mettre en avant le monde agricole, la ruralité et l’excellence ardéchoise lors de cet événement incontournable. Merci à toutes et tous d’être là pour représenter l’Ardèche » a lancé le président du Département devant une foule d’agriculteurs et d’élus.

« Aujourd’hui, c’est le monde à l’envers. Ce ne sont pas les Parisiens qui viennent voir les Gorges de l’Ardèche mais nous qui venons à eux ! Profitons-en pour leur faire découvrir la diversité et l’excellence de nos filières, qui sont toutes présentes ici », s’est enthousiasmée Christel Cesana, présidente de la FDSEA.

« Voir autant de monde autour de ce stand ardéchois, ce n’est pas seulement une reconnaissance de notre travail mais aussi une grande fierté et un plaisir partagé. Vive l’Ardèche ! » a poursuivi Benoit Claret, président de la Chambre d’agriculture départementale.

« Nous reviendrons tous les ans »

« C’est un retour gagnant de l’Ardèche au Salon de l’agriculture, s’est félicité Fabrice Brun, député de l’Ardèche. C’est tout un territoire qui se mobilise aujourd’hui pour valoriser notre département et une vitrine exceptionnelle pour notre agriculture. »

Olivier Amrane a déjà annoncé la volonté du Département de participer aux prochaines éditions du Salon international de l’agriculture, au moins jusqu’à la fin de la mandature en 2028. « Nous reviendrons tous les ans », a-t-il assuré.