CONCOURS FERMIER D'OR
Dernière ligne droite pour les inscriptions

Il est encore temps de s’inscrire au concours Fermier d’Or 2022. La date limite a été fixée au 19 juin 2022 pour permettre à un maximum de producteurs fermiers d’Auvergne Rhône-Alpes de participer. Objectifs du concours : se comparer, s’évaluer, obtenir des retours des consommateurs, et développer sa notoriété !

Dernière ligne droite pour les inscriptions
Texte

Déjà plus de 150 producteurs se sont inscrits pour environ 260 produits présentés. Mais un certain nombre de catégories n’ont pas atteint le nombre minimum de candidats pour être ouvertes. En effet, afin que les prix décernés par le jury aient du sens, le règlement prévoit qu’il faut au moins quatre produits par catégorie ! C’est le cas par exemple pour les confitures de fruits rouges, les jus de fruits, les soupes de légumes, les fromages lactiques au lait cru de vache, mais aussi les nouvelles catégories comme les produits sucrés à base de noix, crème de châtaigne nature et olives noires de Nyons AOP… Ces catégories ne comptent actuellement que deux ou trois candidats.

N’hésitez pas à parrainer un nouveau candidat ! En effet, si vous avez concouru en 2019, 2020 ou 2021, vous pouvez parrainer un collègue producteur qui s’inscrit pour la première fois. Vous bénéficierez d’une inscription gratuite. Si vous êtes déjà inscrit, pas de souci, cela sera pris en compte au moment de la facturation.

Autre nouveauté 2022, pour susciter de nouvelles candidatures, le concours s’adresse désormais aussi aux points de vente collectifs. Le gagnant sera celui qui totalise le plus de lauréats et de produits primés.

Comment participer ?

Rendez-vous sur la page inscription.fermierdor.fr ou scannez le QR code. Vous trouverez le règlement général du concours et les dispositions spécifiques de chaque catégorie.

Après avoir préparé toutes les pièces à joindre au dossier, vous pourrez vous inscrire en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à [email protected] / par téléphone au 04 72 72 49 27 ou contactez le ou la conseiller(ère) productions fermières de votre chambre départementale d’agriculture.