PONT-DE-LABEAUME
Incendie dans une bergerie : solidarité avec Guilhem Dangel

Mylène Coste
-

Dans la nuit du 9 juin, un incendie a détruit la bergerie de la Ferme du Pisadou, à Pont-de-Labeaume. Une cagnotte solidaire a été lancée pour lui venir en aide. 

Incendie dans une bergerie : solidarité avec Guilhem Dangel
Guilhem Dangel

C'est une nuit cauchemardesque qu'a vécu Guilhem Dangel, le 9 juin. Sa bergerie, construite en 2014 seulement, a été entièrement détruite par le feu. « Le troupeau est sain et sauf, mais la grange de 300 m2 a été ravagée, raconte le jeune éleveur. L'atelier de découpe a été détruit, et le feu a emporté le matériel (barrières, abreuvoir...) et près de 70 t de foin. C'est un vrai choc. » Guilhem Dangel a transhumé son troupeau en début de semaine, une manière aussi de se changer les esprits après ce drame. « On va passer les prochains mois ici, en montagne... mais après ? Il va falloir reconstruite la bergerie, au moins en partie, pour être prêt à accueillir les agneulages à la mi-septembre. »

Une cagnotte a été lancée sur la plateforme Internet Leetchi afin de venir en aide à cet éleveur de 32 ans, père de deux enfants. Pour participer, rendez-vous sur notre site Internet www.avenir-agricole-ardeche.fr ou directement sur Leetchi : https://www.leetchi.com/fr/cagnottes , et tapez "Aide suite à l'incendie de la bergerie de Guilhem" dans l'onglet Recherchez une cagnotte.