RENCONTRES
Les réunions cantonales de la FDSEA se poursuivent

La FDSEA de l'Ardèche poursuit ses réunions cantonales sur tout le territoire.

Les réunions cantonales de la FDSEA se poursuivent
Avenir de la cerise, arboriculture, nouvelle Pac et bien d'autres sujets ont été abordés lors de la réunion du canton de la Voulte-sur-Rhône. Christophe Louis et Silvain Laprat ont été élus délégués cantonaux (titulaire et suppléant).
Réunis à Silhac, les adhérents des cantons de Vernoux et Saint-Martin-de-Valamas ont évoqué les menances pesant sur la collecte laitières, les actualités des filières petits fruits et maraîchage, le rat taupier. Fabrice Chirouze (Silhac) a été reconduit délégué cantonal de Vernoux, de même que Fabien Moins (Chalencon) pour le Cheylard, avec David Bouveron (Belsentes) comme suppléant.
Les adhérents des cantons de Saint Agrève et Saint Martin de Valamas se sont retrouvés à Saint Julien d'Intres où ils ont abordé la prédation, le classement du renard comme "nuisible", La prédation et les dernières avancées, la formation au permis de chasse et la réforme de l'assurance. Pour le canton de Saint Martin de Valamas, Solange Roure a été reconduite en tant que déléguée cantonale et Thibaut Trémoulhac suppléant. Pour celui de Saint Agrève,Jérôme Chambon et Eric Chantre sont élus délégué cantonal et suppléant.
Les adhérents de Coucouron ont échangé sur la hausse des charges, mais aussi sur la non reconnaissance de la zone centrale de l'Ardèche pour la calamité sécheresse 2022, ainsi que de la réforme de l'assurance récolte en cours. Coralie Reynaud qui a été reconduite en tant que déléguée cantonale.
Les adhérents du canton de Sainte Eulalie ont abordé l'ICHN avec une zone sèche qui ne prend pas en compte la partie ouest du plateau, la prédation et la réforme de la Pac. Sébastien Comte qui a été reconduit en tant que délégué cantonal