Pierre Picard, nouveau président de Jeunes Agriculteurs Aura

SYNDICALISME / L’assemblée générale du syndicat Jeunes Agriculteurs Auvergne Rhône-Alpes s’est déroulée mardi 26 mai en  visioconférence, en présence des représentants des douze départements de la région.

Pierre Picard, nouveau président de Jeunes Agriculteurs Aura
Pierre Picard

Tous les délégués ont pu échanger, voter le rapport financier ainsi que le rapport d’activité et élire les nouveaux administrateurs régionaux et les quinze membres du bureau.

Le conseil d’administration a voté l’élection du nouveau bureau : Pierre Picard, éleveur dans l’Allier succède à Nicolas Merle à la tête des JA Aura ; Jordan Magnet, de la Drôme, sera son nouveau secrétaire général ; Julien Rambaud, de la Loire, son nouveau trésorier ; Clément Rivoire, du Rhône, le vice-président en charge de l’Installation-Transmission et Jérémy Jallat, de l’Isère, le vice-président en charge du suivi du dossier Pac. Dès qu’ils pourront se réunir, ils présenteront le nouveau projet de mandature, courant juin. Cette assemblée générale élective a donc été raccourcie et très statutaire. Une journée plus conviviale sera organisée avec les partenaires dès que les conditions le permettront.

La FRL reportée

Par ailleurs, dans un communiqué le 19 mai, les JA Aura ont annoncé l’annulation cette année de la finale régionale de labours et son report en 2021.
« La décision du report a été prise à l’unanimité par les présidents JA Aura, JA 42 et d’autres syndicats départementaux », précise le syndicat. Celle-ci devait se tenir lors de l’événement. En Plaine Terre, lui aussi annulé, les 29 et 30 août à Feurs (Loire). Les JA Aura attendaient plus de 8 000 personnes pour ce week-end, or les mesures sanitaires en vigueur interdisent la tenue des événements estivaux de plus de 5 000 personnes.

JA Aura / SD