MSA
« Appel à Projet Jeune » : les résultats du jury en Ardèche et Drôme

« Appel à Projet Jeune » : les résultats du jury en Ardèche et Drôme
Parmi les projets sélectionnés pour le jury national, deux projets ardéchois et un projet drômois ont été retenus ! ©DR

Mercredi 20 décembre dans les locaux de la MSA à Privas, les projets retenus dans le cadre de l’Appel à Projet Jeune pour les départements de l’Ardèche et de la Drôme ont été présentés à un jury départemental. Plus d’une trentaine de jeunes étaient présents à cette occasion. Dispositif d’appel à projets destiné aux 13-17 ans et 18-22 ans, le concours « Appel à Projet Jeune » accompagne et aide les jeunes à mettre en place leurs propres actions sur des thématiques précises. Il favorise ainsi la prise de responsabilité des jeunes et leur participation à l’évolution des territoires ruraux.

Cinq projets ardéchois et un projet drômois ont été ainsi présentés à un jury composé d’élus MSA : Isabelle Fraisse et Jean -Noel Royer-Manoha, délégués cantonaux en Ardèche, Jean-Louis Martin et Jean-Philippe Brechet, respectivement délégué cantonal et administrateur dans la Drôme. Chacun de ces projets a obtenu une bourse de 1 000 €. Un prix intitulé « Le coup de cœur » a été décerné également à « BD Bandes d’ados » pour un groupe ardéchois.

Parmi les projets sélectionnés pour le jury national à la Caisse centrale de la MSA (CCMSA) et présentés fin janvier 2024, deux projets ardéchois et un projet drômois ont été retenus ! Ces projets ont été construit sur les thématiques de l’environnement et de l’économie sociale, de la lutte contre les violences et les discriminations, la culture et les événements grand public.