BOVIN
Le syndicat Aubrac ardéchois en vadrouille

Mylène Coste
-

Treize éleveurs du syndicat ardéchois de la race Aubrac a participé au deuxième voyage inter syndicats hors berceau de la race Aubrac, qui a eu lieu les 4 et 5 septembre à Nebouzat dans le Puy de Dôme.

Le syndicat Aubrac ardéchois en vadrouille
L'an prochain, la rencontre se déroulera dans la Loire.

Une trentaine d'éleveurs d'Aubrac des départements du Puy de Dôme, de Haute-Loire, de Loire et de l'Ardèche ont participé à ce séjour, un an après le voyage qui s'était déroulé, en septembre 2020, dans l'Aveyron. Ils ont visité plusieurs élevages, mais également une cave d'affinage de Saint-Nectaire. Ils ont également découvert les lacs de la chaîne des Puy, et ont terminé par la montée du Puy de Dôme en petit train. Ce voyage est un beau moment de rencontres, d'échanges, de découvertes et de partage, qui doit se renouveler chaque année. Le rendez-vous est d'ores-et-déjà donné pour 2022, cette fois-ci dans le département de la Loire ! 

Le syndicat sera également présent le 26 septembre lors du Salon de l'agriculture ardéchoise en exposant une quinzaine d'animaux et vous invite à venir les rencontrer.