Pour la Semaine du goût, jusqu'au 16 octobre, Ardèche le goût organise une opération intitulée « l’Ardèche s’invite au menu ! » pour la deuxième année avec la communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans et l’office de tourisme intercommunal.

L’opération « L’Ardèche s’invite au menu ! » a pour objectif de sensibiliser les acteurs de la restauration à l’approvisionnement local. Cette action vise à encourager, accompagner et valoriser les structures qui intègrent les produits ardéchois dans leurs menus. Elle permet de rapprocher les établissements avec les fournisseurs/producteurs locaux. Les dix restaurants participants s’engagent donc à proposer pendant cette semaine des plats et des menus élaborés à partir de produits ardéchois, le tout accompagné de boissons ardéchoises. Cette année la restauration collective participe également en proposant des menus « L’Ardèche s’invite au menu ! » dans huit établissements (Ephad, écoles et collège).
En parallèle, l'opération « L’humour s’invite aux bistrots » se poursuit, avec des sketchs d’impro programmés encore ce week-end, au Bistrot la Cueille (Ribes) samedi 15 octobre à partir de 19h30 et à l'Auberge la Farigoule (Bidon) dimanche 16 octobre à partir de 12h30.

Succès pour la tournée des marchés
La semaine passée, Ardèche le Goût était à Cruas auprès de l'association le Terreau dans le cadre de sa Tournée des marchés. Pour l'occasion, le chef Thibault Hauzat de la Boucherie Thierry (Le Teil) a cuisiné des produits locaux, en direct d'une émission France Bleu Drôme Ardèche.