• PRÉDATION

    Il avait été photographié dans cette même commune le 2 mars dernier. Une chèvre et une brebis tuées plus tard, la préfète Sophie Élizéon a fait le déplacement, ce mercredi 24 avril, deux jours après l’attaque - de loup non écarté - sur l’exploitation de Philippe Ayglon, à Montselgues, afin de faire un point précis de la situation.

    À savoir Ardèche Au fil de l'actu Élevage Territoire
  • TOURISME

    Événement incontournable qui lance la saison touristique à venir, le forum Destination Ardèche a rassemblé les professionnels du tourisme et le grand public, venus mettre à jour leur documentation pour préparer leurs séjours ou activités dans le département.

    À savoir Ardèche Au fil de l'actu Culture et patrimoine Territoire
  • SIA

    Le Salon international de l’agriculture (SIA) fêtera cette année sa 60e édition. L’occasion pour les agriculteurs de resserrer les liens avec les Français et les consommateurs et d’amorcer un dialogue sur l’avenir de la profession.

    À savoir Au fil de l'actu
  • Drosophila Suzukii

    Quinze ans après son arrivée en France, les dégâts de la Drosophila suzukii causés sur les cerises et les petits fruits rouges ne sont toujours pas maîtrisés. L’interdiction d’utiliser deux produits phytosanitaires efficaces contre la lutte du ravageur place les arboriculteurs dans une impasse technique. Bien que la recherche soit vigoureusement mobilisée sur la question, les producteurs déplorent des avan­cées et solutions trop longues à arriver au sein de leurs vergers.

    À savoir Au fil de l'actu Auvergne-Rhône-Alpes France Sanitaire Végétal
  • SIA

    Cette année encore, l’Ardèche aura son stand au Salon international de l’agriculture ! Une large vitrine mettra en avant ses agriculteurs et ses produits, ainsi que ses atouts touristiques. 

    À savoir Ardèche Au fil de l'actu France Notez-le
  • MOBILISATION

    Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA) ont remis le couvert depuis ce mercredi 21 février. En Auvergne-Rhône-Alpes, au moins trois centrales d’achat vont être bloquées.

    À savoir Au fil de l'actu Auvergne-Rhône-Alpes